Un monde personnalisé pour les enfants

30/05/2021

Un monde personnalisé pour les enfants

Mon histoire à moi

 

Je me rappelle, quand j'étais petite, ma mère m'avait inscrite au Club Barbie. J'étais enchantée tous les mois de recevoir du courrier (et des cadeaux aussi ;-p) à mon prénom, et de la part de Barbie !! 

 

Je me rappelle également que mon grand frère avait eu un CD de musique personnalisé à son prénom, qui chantait "Joyeux anniversaire" sur un rythme très entraînant. C'était vraiment super !

 

Je me suis sentie tellement spéciale et importante, en recevant ces courriers. C'est un sentiment que je souhaite à tout le monde de ressentir. J'étais également très fière d'entendre de la musique sur un CD qui chantait le prénom de mon grand frère pour son anniversaire. 

 

 

L'histoire de mes enfants

 

Il y a quelques semaines, j'ai offert à ma fille, son premier livre personnalisé : La Reine des fées. Cette petite fille de 4 ans et demi, qui est déjà deux fois grande sœur, qui est trop souvent contrainte à respecter des consignes pas toujours justes, s'est illuminée ! Elle sait reconnaitre son prénom lorsqu'il est écrit. Lorsqu'elle a vu son prénom inscrit sur la première page qui annonce le titre du livre, elle semblait tellement heureuse. C'était difficile de faire redescendre son excitation , mais nous avons pu commencer la lecture du livre après ce débordement de joie. Dès les premières phrases, elle fut émerveillée : "Moi, je suis la petite fée Arya-Maylaudie...". Au fil des pages, je voyais ma petite fille un peu plus enchantée. 

En tant que maman, j'ai adoré la voir comme ça. J'ai adoré la voir dans son monde féérique. Elle était une héroïne (en vrai, elle en est une aussi). Depuis, tous les jours elle me raconte l'histoire de la reine des fées (d'ailleurs, je vous ai dit que c'est moi la reine des fées de son livre ?! :-D). Ma petite fille est ravie d'être le personnage principale d'une histoire.

Elle a toujours était le personnage principale des histoires que lui raconte son papa, mais là, avec un livre, tout le monde peut lui raconter son histoire, de grand-mère à maîtresse, etc.

 

La semaine dernière, nous avons fêté les 3 ans de mon fils. Pour l'occasion, je lui ai offert un livre personnalisé : Dinosaure dinosaure. C'est son deuxième livre personnalisé, depuis le premier, il ne parle que de dragon mystérieux !! J'ai besoin de vous dire qu'on ne parle plus que de dinosaures à la maison depuis quelques temps ?! :-D Ben j'vous l'dis quand même ! Nous avons fait un anniversaire sur le thème des dinosaures, et nous en parlons, encore, une semaine après ! (Je ferais un article spécial anniversaire dinosaure, la semaine prochaine !!). 

 

Pour ce fameux troisième anniversaire, je lui ai offert un album de musique personnalisée qui chante son prénom. Vous avez déjà vu une les petites étincelles ultra lumineuses dans les yeux de votre enfant, tellement qu'il est heureux ?? Ben moi, j'en ai vu par milliers dans les yeux de mon fils à l'écoute des chansons avec son prénom !! Depuis, nous écoutons le CD en boucle dans la voiture ! Merci Mon monde à moi, grâce à ces superbes musiques, notre dernier bébé voyage mieux en voiture (bon ok, ça ne fonctionne pas à tous les trajets!) !! 

 

Pour pâques, ma fille avait eu droit à une lettre du lapin de pâques ! Elle était très contente que le lapin de pâques connaisse son prénom et celui de ses amies ! 

 

 

Et que dit l'experte en psychologie de l'enfant qui vit en moi ?

 

J'ai souvent l'occasion d'échanger avec des parents qui me rapportent que leur enfant semble manquait d'estime de lui-même. Je leur conseille bien sûr de travailler sur les émotions, et d'user de renforcement positif avec leur enfant pour lui redonner envie de croire en lui et lui permettre de se voir briller. Et avec les livres personnalisés, les musiques personnalisées, ou autres supports permettant de mettre l'enfant en avant, c'est offrir à l'enfant l'occasion de se sentir spécial. Vous lui offrez la possibilité de développer son imagination, et vous pouvez rêver avec lui ! 

La Rényon Bann Parents

55 bis, chemin Auguste de Villèle

97430 LE TAMPON

 

0262 83 36 86

 

SIRET 840 666 317 00036